Prier

avent_dans_la_ville_2012 Vous inscrire à « Avent dans la Ville » vous permet de recevoir chaque jour du 29 novembre au 25 décembre 2014 dans votre boîte mail les méditations quotidiennes et les icônes vous permettant d’écouter le temps de prière et d’accéder aux autres rubriques du site.
Vous pouvez suivre la Retraite sur votre smartphone.
« Avent dans la Ville » est une proposition des Dominicains de la province de France. L’inscription est gratuite.
Carpe Deum Carpe Deum est une application d’aide à la vie sociale et spirituelle au quotidien. Son réseau social géolocalisé et solidaire, constitue une opportunité : créer du lien. Croyants un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout… tous sont bienvenus sur Carpe Deum.Quelques laïcs et familles catholiques, accompagnés par un prêtre, réunis depuis octobre 2010 pour bâtir le projet Carpe Deum. Cette initiative est soutenue et encouragée depuis le début par Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne et Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.
evangile_au_quotidien L’Evangile au Quotidien, créé par  Evangelizo.org, propose de recevoir chaque matin par courrier électronique personnalisé, gratuitement et sans aucune contrainte (publicitaire ou autre), le texte de l’évangile du jour selon les calendriers liturgiques fixés par l’Église catholique. A ce jour, le service est proposé selon les calendriers liturgiques des rites suivants : romain ordinaire et extraordinaire, maronite, byzantin, arménien, ambrosien.
hozana_logo Hozana souhaite rendre plus concrète l’union des chrétiens au travers de la communion des saints, en leur permettant de se rassembler autour d’intentions de prière partagées
Pour Internet, on parle de « la toile », c’est-à-dire ce réseau qui unit entre elles des milliers de personnes connectées ensemble. Cette réalité paraît assez récente : aussi récente que l’apparition du net lui-même.Saviez-vous, en fait, que la première « toile » est très ancienne ? Son inventeur s’appelle : Dieu. Mais Il lui a donné un autre nom : « la communion des saints » ! Un immense réseau capable de relier entre eux des milliards de gens, et même d’unir ceux du Ciel et ceux de la terre, sans qu’il n’y ait jamais saturation de réseau, ni de pannes de satellites. Cela fonctionne sans câbles et sans ondes, mais par la prière. Les messages qui circulent ne s’entendent pas avec les oreilles, ne se lisent pas avec les yeux, mais arrivent au cœur. Beaucoup plus qu’un lien, la prière établit une véritable communion entre ses membres.
logo JPLF Jeûne pour la France est une initiative de catholiques à l’écoute de la parole de Dieu, qui choisissent, en ce Carême 2015, d’offrir un temps de jeûne et de prière pour la conversion de notre pays, afin de rendre la France à sa vocation de « fille aînée de l’Eglise » et d’y faire régner le Christ.

Vous pouvez vous associer au jeûne pour la France en offrant un effort de votre carême à cette intention.

Qui que nous soyons, nous sommes unis dans la communion des saints, en ce temps de carême pour prier, offrir, jeûner pour la France afin qu’elle redevienne fidèle aux promesses de son baptême !

Pour étendre notre chaîne spirituelle, engageons-nous à trouver chacun deux personnes qui s’engagent à jeûner dans le même esprit, au moins tous les vendredis de carême, et à trouver elles-mêmes deux autres personnes qui feront de même… Ainsi, notre pays se couvrira d’une toile invisible aux yeux des hommes mais visible aux yeux divins pour coopérer à l’œuvre de rédemption de Notre Sauveur Jésus-Christ.

10-mai-magnificat Tous les jours, la revue mensuelle Magnificat vous propose :
1) Les textes officiels de la messe,
2) Deux temps de prière, le matin et le soir, puisés dans le trésor de la liturgie des Heures,
3) Des textes de méditation extraits des Pères de l’Église ainsi qu’une grande variété d’écrits spirituels contemporains qui prolongent la prière et invitent à vivre la foi,
4) Des extraits du martyrologe romain : de multiples visages de sainteté qui reflètent l’unique lumière qui nous éclaire.
5) Et chaque mois vous pourrez découvrir une œuvre d’art sacré commentée par un spécialiste.
L9772109575543 Parole et Prière n’est pas un mensuel comme les autres : il vous aide à mettre Dieu au coeur de votre vie en vous accompagnant dans votre prière. Trop souvent on entend dire « La prière c’est compliqué, c’est pour les autres ». Avec Parole et Prière nous avons voulu mettre la prière à la portée de tous, par des propositions simples, concrètes, très diverses … et sous une forme claire, agréable et facile à lire. La revue est toute en couleur… la prière ce n’est pas forcément en noir et blanc !
Chacun selon son âge, sa situation, peut venir y prendre ce dont il a besoin : chaque jour, les textes de la liturgie, un commentaire quotidien de l’Evangile, une prière du matin avec les saints, avec une résolution concrète et une intention de prière, une prière du soir adaptée à la famille et aux enfants. Chaque mois, 30 pages de courtes prières thématiques et notre sélections d’actus font de Parole et Prière le compagnon indispensable de votre vie
p15j_170-438x657 Les Éditions Nouvelle Cité travaillent à la promotion d’une réflexion approfondie et d’une recherche de sens à la vie humaine dans toutes ses dimensions.
La collection Prier 15 jours avec, riche de plus de 160 titres et qui a fêté ses 20 ans en 2010, permet de passer 15 jours en compagnie d’un maître spirituel à la manière d’une petite retraite à domicile. Un ressourcement en douceur au cœur d’une spiritualité.
prions_en_eglise Prions en Église porte un projet au service de la prière personnelle et communautaire.
Ses propositions offrent de cheminer chaque jour avec la parole de Dieu : une parole à méditer, à vivre, à approfondir et à transmettre.
Aller à l’essentiel, renouveler sa prière, comprendre les textes, ancrer la parole de Dieu dans sa vie, être relié par la prière à une communauté , s’ouvrir aux autres et à la vie de l’Église …
La parole de Dieu est enracinée dans la vie du monde et de l’Église. La revue Prions en Église se fait l’écho des communautés chrétiennes, en France et dans le monde. Elle est un trait d’union entre les villes et les campagnes, entre des croyants de tout âge et de toute sensibilité ecclésiale.
10382 Les Dominicains de la Province de France vous proposent leurs différents sites de spiritualité. Vous y découvrirez la Parole de Dieu et une communauté de frères et d’internautes en dialogue et recherche.
Le cœur de Retraite dans la Ville est le couvent des frères dominicains de Lille. Avec eux, la famille dominicaine est au rendez-vous pour vous accompagner dans votre quête de Dieu.
logovd-e1407941811757 Vers Dimanche est une feuille de prière gratuite éditée par la famille ignatienne pour se préparer au dimanche à venir. Vous pouvez :
> télécharger et imprimer la feuille de la semaine ou télécharger les applications gratuites (cf. ci-dessous),
> ou bien vous abonner et la recevoir directement par courrier électronique (cliquez ici !),
> ou encore vous abonner à la publication et recevoir chez vous la version mensuelle par la Poste Vers Dimanche Plus.
Une minute avec Marie « Une minute avec Marie » donne la possibilité de recevoir chaque jour ou chaque semaine une méditation sur la Vierge Marie en s’inscrivant à une liste de diffusion.Le service est proposé par l’association Marie de Nazareth, qui a pour objectif d’évangéliser en contribuant à faire découvrir à tous la grandeur du mystère de la mère de Dieu, la Vierge Marie, ainsi que toute la beauté, la vérité et la profondeur de la foi chrétienne, en utilisant notamment tous les moyens multimedia modernes. Elle s’est aussi donné pour objectif de faire aimer Marie qui mène à Jésus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *