La Prière du Précurseur

La prière du Précurseur fait partie du cœur d’engagements à tenir chaque jour. Plus qu’une charte qui pourrait définir notre action et vocation, elle est parole agissante dans nos vie et nous transforme progressivement en nous invitant à agir. La litanie la complète en enracinant notre action dans la communion des saints : n’oublions pas qu’ils ont tout le ciel pour nous aider et nous seconder !

La prière

Seigneur Jésus, fais de moi un instrument de ta venue. Qu’à l’image de Saint Jean-Baptiste, je puisse aplanir tes sentiers. Sois pour chaque jour de mon existence, mon Horizon et mon Chemin, ma Vérité́ et ma Vie.

Que je sois la voix décomplexée de ton Nom dans le monde. Que jamais je ne te taise, au risque de te renier. Que ta Science nourrisse mes convictions, mes valeurs et mes idées, qui sans toi, ne sont que coquilles vides.

Donne-moi le courage de nommer et combattre le Malin lorsqu’il se manifeste en moi-même et dans le monde. Aide-moi à trouver les mots de la bienveillance et les gestes de la délicatesse.

Arrime-moi aux rives du présent où ta Présence se manifeste. Accompagne-moi chaque jour dans la Prière. Fais-moi grandir dans ce dialogue de cœur à cœur, où le Père, le Fils et l’Esprit se font connaître.

Accorde-moi le don de la joie et de l’humilité, afin que je sois Lumière d’Amour autour de moi. Fais-moi rayonner aussi bien auprès de mes proches que de mes ennemis, qui sont aussi parfois mes maîtres…

Que ton Sang très Précieux couvre la France, Fille aînée de l’Eglise et éducatrice des peuples, pour la rendre fidèle aux promesses de son baptême.

Que ton Cœur sacré la sauve une nouvelle fois en la faisant mourir à l’esprit du Temps et renaître au temps de ton Esprit.

Porte ce Monde qui t’ignore et sauve-le du désespoir. A ses dieux Luxure, Argent et Pouvoir qu’il adore, oppose-lui nos vertus : Foi, Espérance et Charité́, nourries des sept dons du Paraclet.

Que la mort, funeste tabou de notre époque, soit brisée par l’éclat de ta Résurrection qui nous ouvre toutes grandes les portes de l’Eternité́. Que nous défendions la Vie ici-bas de son tout premier germe à son terme terrestre.

Prépare enfin nos cœurs à ton appel pour que nous puissions accomplir, d’un pas sûr, la mission que tu nous destines, pour la France, l’Eglise et le Monde, avec l’aide de la Vierge Marie, des anges, de nos frères et des saints de tous les siècles, dans la suite de leur sillon, au risque du martyre.

Amen

La litanie des Saints du Précurseur

Sainte Marie, Reine de France, priez pour nous

Saint Joseph, priez pour nous,

Saint Jean-Baptiste, priez pour nous,

Saint Paul et Saint Pierre, priez pour nous,

Sainte Jeanne d’Arc, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, saint Louis, sainte Radegonde, sainte Pétronille, saint Rémi, saint Denis et saint Martin, priez pour nous,

Archange Saint Michel, protégez la France,

Sainte Marie Madeleine, Sainte Marthe, Saint Lazare et Sainte Véronique, priez pour nous,

Saint Thomas More, priez pour nous,

Saint Jean-Paul II, priez pour nous,

Saint Benoit, priez pour nous,

Marthe Robin, que votre sacrifice et vos prières puissent sauver la France.

Et vous, frères et sœurs défunts, et vous millions d’enfants trop tôt disparus dans le ventre de leur mère, nous vous confions nos prières pour le renouveau de notre Patrie et l’avènement d’un lumineux Destin.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *